FANDOM

Kore
Kore
Infos biographiques
Statutdécédée (crucifiée)
RaceGauloise
Infos appartenance
FactionEsclaves
Infos IRL
Première
apparition
S03E01 : Ennemis de Rome
ActeurJenna Lind
Voix
française
Olivia Nicosia

Kore est l'esclave personnelle de Marcus Licinius Crassus. Elle est arrivée dans la famille au moment de la naissance de Tiberius Licinius Crassus. Elle a une relation particulière avec le père et le fils.

BiographieModifier

Kore est une esclave d une beauté, intelligente, mais surtout d une sagesse impressionnante pour sont jeune âge.

Lorsque sont maitre, reçois le commandement de la campagne contre le rebelle Spartacus, elle le suit dans le camp de sa suite, comme le stipule les règles militaires romaine.

Après avoir été violée par Tiberius, décide de s'enfuir du camps romain afin d'échapper à la cruauté de ce dernier.

Elle révéla la vérité a César, qui la conduisit sur la crête de Mélia, auprès de Crassus pour lui dire l acte de son fils.

A sont arriver Crassus est surris de la voir, est lui apprend quelle deviendra Vélika, ^^ Position d esclave en chef sur tout les autres esclaves ^^dans la cité de Sinuesa, sous les ordre de son fils. Malheureusement, les paroles son maître sur les liens avec sont fils ^^ Aucun faux pas n’est assez énorme pour que un père n’accorde pas sont pardon à son fils bien aimée^^. Elle restera muette face à cette phrase,versera quelque larmes, passera une dernière damour intense avec Marcus. Ainsi, elle rejoint la rébellion de Spartacus, causant l'incompréhension de Crassus qui lui porte un amour inconditionnel. Lorsque Tibérius est capturé par Spartacus, Kore le poignarde devant Jules César qui allait le libérer contre de 500 prisonnier de la bataille contre Crixus. De retour au campement, Marcus Crassus est dévaster par la mort de sont fils, il porte les yeux sur elle plain de larmes, et lui ordonne de le nommer à partir de maintenant Dominus, et la couvre de chaine. Elle penser quelle ne vivrai jamais cela, à cause des dernière parole partager avec Tiberrus. Il lui avais dit quil remuerai les cieux rien que pour la retrouver, et la ravoir dans ces bras. Les différentes versions sur la mort de sont fils lui venant aux oreilles, il convoque Koré est avoué son crime dans l’espoir d’un futurs pardon. Mais ce sont les confessions de son viole, et sur les agissements de son fils à Marcus Crassus, celui-ci la pardonne.

Toutefois, il était notoire quel avais rejoint la rébellion et après avoir vaincu Spartacus, Crassus sera contraint à la faire crucifier avec les autres esclaves fugitifs. Malgré qui lui avais pardonner le motif de sa fuite, vu les souffrances quelle avais vécu à cause de son fils, mais il doit faire ce qui s'impose.